Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bonjour à vous tous !
par Florent Mar 18 Juil - 12:39

» Musiques Clarisse
par Riri Jeu 4 Mai - 16:43

» Un futur frère d'arme :)
par GustavoW Ven 13 Jan - 5:28

» Rentrée Bujinkan 2016-2017
par Riri Sam 3 Sep - 10:00

» Attiré mais non initié
par danecarbo Ven 19 Aoû - 15:35

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Entrainement chez soi + question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrainement chez soi + question

Message par Kemposhinkai le Lun 12 Nov - 14:23

Salut tout le monde ! Bon j'espère pouvoir revenir ce jeudi, mais j'ai quelques difficultés pour venir (financières surtout lol les transports en communs sa creuse le budget dis donc... ), et j'aurais aimé savoir si vous conseillez quelque chose de particulier comme entrainement chez soi.(Car j'ai plutôt tendance à effectuer des entraînements "d'endurcissement" (pompes, abdos, gainages)...donc bon quand tu décide de changer de "voie" et d'aller vers un art plus technique est ce que sa sert? Ah et j'en profite aussi pour vous demandez 1 ou 2 choses:

Y a t-il une licence ou une cotisation à payer ? (Je vous demande sa car j'ai entendu dire que le Ninjutsu n'avait pas vraiment de véritable fédération structuré comme par exemple la fédération française de karaté...)
Je vous explique un peu plus : Le style que je pratiquais avant étais affilié a la fédé française de karaté, donc on payé 80 euros par an (40 euros la licence + la cotisation de 40 euros pour le club qui servait à un peu pour tout, financement du matériel, déplacement etc...)
Donc vu qu'on ma dit que le Ninjutsu n'avait pas de si grosse structure que comme cette fédé, j'ai naturellement pensé qu'il y avait un impact économique....
Désolé si ce qu'on ma dit été des anneries hein...^^'
J'espère que vous pourrez me répondre vite, merci =)

Kemposhinkai

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrainement chez soi + question

Message par Riri le Lun 12 Nov - 18:14

Bonjour Smile,

Alors pour commencer, que travailler chez soi en Ninjutsu : les gardes (kamae), les kata des 5 éléments (Gokyo) et la souplesse si tu as la chance d'en avoir. Dis comme ça ça parait pas grand chose, mais avec les gardes, tu travailles plein de choses et il existe des quantités incroyables d'enchainement de gardes (kamae no kata), ça laisse de quoi faire. Après si tu veux je propose régulièrement des entrainement le WE, n'hésites pas à venir si ça t'intéresse.

Niveau licence et cie, je vais je répondre car c'est moi qui me charge de l'administratif et du financier cette année. Tout d'abord, saches que le Ninjutsu a maintenant une fédération à lui : la F.F.S.T, qui est toute récente. Et quant aux cotisations.. en fait avec ton pseudo je ne sais pas qui tu es et donc si tu es déjà venu nous voir en cours ou pas.. si jamais ce n'est pas le cas, n'hésites pas à passer faire un ou deux cours d'essais pour voir si ça te plait. Si ensuite tu désires t'inscrire, c'est 300€ pour l'année ou 200€ pour 5 mois + dans tous les cas un chèque de 15€ pour payer la licence du lieu où l'on s'entraine (foyer étienne billière). Tu peux payer comme tu veux, en chèque ou en espèces. Il faut enfin un certificat médical (très très important).

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions Smile,

Bonne journée,

- Riri -

Riri

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut