demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande de renseignements

Message par yaniv le Dim 17 Juil - 21:29

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous aviez le certificat "SHIDOSHI MENKYO"... Et si le camouflage et l'infiltration font partie de vos enseignement?
En attente de votre réponse merci!

yaniv
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande de renseignements

Message par AÏKO le Dim 24 Juil - 21:59

Bonjour,

Le titre de Menkyo Kaïden ne peut être attribué que si l'on va au Japon, ce qui n'est pas mon cas. Donc non, je n'ai pas ce "certificat".
Concernant le camouflage, nous le voyons lors de stages en extérieur. L'infiltration, elle, est abordée sur les techniques de déplacements.

"On ne peux demander à une pierre d'être autre chose qu'une pierre. Mais de s'assembler elle s'élève et devient forteresse. Citadelle, je te bâtirai dans le cœur des Hommes" (St Exupéry)

AÏKO
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bujinkan-toulouse.com

Message par yaniv le Lun 25 Juil - 23:59

Merci de m'avoir répondu Smile Peut être est-ce indiscret, si vous n'avez pas appris auprès de maitre hatsumi, comment avez vous appris?

yaniv
Invité

Message par yaniv le Mar 26 Juil - 0:00

Merci de m'avoir répondu Smile Peut être est-ce indiscret, si vous n'avez pas appris auprès de maitre hatsumi, comment avez vous appris?

yaniv
Invité

Message par AÏKO le Mar 26 Juil - 0:55

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Cela fait "un certain temps" que je pratique le ninjutsu. En ce temps là, Maître Hatsumi se déplaçait encore en Europe. C'est au cours de ces déplacements que j'ai reçu son enseignement. C'est LUI qui m'a fait passer le 5° Dan, contrairement à aujourd'hui, au Japon, où ce sont ses élèves (hauts gradés japonais ou autres) qui s'en occupent. IL m'a nommé Shidoshi (avec diplôme si ça peut rassurer...). Depuis ce temps, pour évoluer en termes de diplômes, il me faudrait aller au Japon. Il me faudrait augmenter les cotisations et délaisser ma famille ainsi que ma profession. Or le ninjutsu, pour moi, se vit ici et maintenant. C'est une école d'Amour. Aller au Japon est certainement une très bonne chose mais elle n'est pas forcément fondamentale... Ceci n'engage que moi, bien sûr. La vie est une question de choix et de priorités...
Pour en revenir sur le Menkyo Kaïden, je pense que nous n'en n'avons pas la même signification.

"On ne peux demander à une pierre d'être autre chose qu'une pierre. Mais de s'assembler elle s'élève et devient forteresse. Citadelle, je te bâtirai dans le cœur des Hommes" (St Exupéry)

AÏKO
Admin

Message par yaniv le Mar 26 Juil - 14:53

Merci de votre réponse...^^ Je ne doutais pas de vous, ne vous inquiétez pas mais je voulais être sur d'avoir affaire à un vrai maitre de bujinkan et je vois que c'est la cas. Cela fait longtemps que je veux en faire sans en avoir l'occasion; je ne voulais pas être déçu.

yaniv
Invité

Message par NIKITA le Mar 4 Oct - 19:16

Oh, je reviens tardivement sur le forum...
Ce post m'interpelle. En fait c'est "l'appellation" Maître du Bujinkan qui m'interpelle.

Bruno m'a souvent dit qu'il ne se considère pas comme un "Maître" mais comme un Transmetteur...

Cette nuance me semble importante...

Bises à tous

Nikita

NIKITA

Message par AÏKO le Mar 4 Oct - 19:53

Merci Nikita! C'est vrai, je me contente de transmettre!

AÏKO
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut