Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bonjour à vous tous !
par Florent Mar 18 Juil - 12:39

» Musiques Clarisse
par Riri Jeu 4 Mai - 16:43

» Un futur frère d'arme :)
par GustavoW Ven 13 Jan - 5:28

» Rentrée Bujinkan 2016-2017
par Riri Sam 3 Sep - 10:00

» Attiré mais non initié
par danecarbo Ven 19 Aoû - 15:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignements

Message par patrick le Mer 8 Sep - 16:51

Bonjour,

J'ai pu remarquer sur la toile divers informations contradictoires sur le bujinkan, avec un certain Bernard bordas? Sylvain guintar aussi sur le fait que maitre hatsumi distribué les dans moyennant finance suis allé sur le site du bujinkai France et votre club (Toulouse) n'y figure pas? Pour quel raison?
Par qui votre sensei à t'il apprit? Quel est son niveau? Les cours sont’ il structuré? Y a t il un programme?
Pardonné mes questions mais vu tout se qui circule sur le net sur cet arts je n’ai pas envi de me tromper
Merci d’avance

patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignements

Message par Riri le Mer 8 Sep - 19:12

Bonjour Patrick,

Pour éviter de parler à la place des autres, tout ce que je peux te dire, c'est que, peut importe ce qu'on te dira, la meilleure façon de se faire une idée est encore de venir expérimenter par soi-même. Tu as droit à au moins 1 cours d'essai gratuit avec certificat médical, pourquoi ne pas en profiter et nous rendre visite jeudi soir ? Après, si ça te plait, libre à toi de t'inscrire, le cas échéant, et bien.. le monde est vaste, il ne te restera plus qu'à chercher ailleurs, mais au moins tu auras un avis personnel, pas celui de "quelqu'un qui t'as dit qu'on avait écrit qu'il y aurait eu.." ^^

Au plaisir de te rencontrer peut-être prochainement,

- Riri -

_________________
La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous allions théorie et pratique : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !
avatar
Riri

Nombre de messages : 625
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par Patrick le Mer 8 Sep - 20:49

Oui bien sur le mieu c'est de venir essayer. Par contre tu n'as repondu à aucunes de mes questions?

. Pourquoi le club n'est pas sur le site du bujinkan France?

. Avec qui votre sensei à t il enseigné? Et quel est son niveaux?

Merci beaucoup pour les reponse

J'espère a bientot

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignements

Message par Francois le Mer 8 Sep - 23:26

Bonsoir Patrick,

Il n'y a aucun mal à poser des questions, mais celles qui te taraudent ne sont pas forcément les plus importantes, d'où la réponse de riri.

Voici ce que je peux répondre, mais c'est mon simple avis.

Pour quelle raison le bujinkan-toulouse n'est pas referencé sur le site bujinkan-france: j'en sais rien, mais il me semble qu'il l'était il y a quelques temps.

Par qui votre sensei à t'il apprit? Quel est son niveau?
Il est 5e dan, quant à sa formation, il faudra lui demander. Ce qui m'importe personnellement, ce n'est pas quel était son maitre, mais plutot que peut-il m'apprendre.

Les cours sont’ il structuré?
Si par structuré tu entends une répétition rébarbative des techniques tout au long de l'année, alors la réponse est non. On apprend, puis on apprend à désapprendre. Mais sur le site tu verras qu'il y a des cours techniques et des cours armes prévus chaque mois.

Y a t il un programme? un programme je ne sais pas, mais un objectif, oui: progresser.

Te voilà pas plus avancé avec mes réponses. riri a tout à fait raison: venir voir par toi meme comment nous travaillons sera le meilleur moyen de te faire ton opinion. Et puis, il ne suffit pas d'un maitre pour bien apprendre: rencontrer les membres du club est aussi essentiel.

L'enseignement est extrémement dépendant de la mentalité du maitre, et c'est très souvent une histoire d'atomes crochus.

A bientot pour un essai Smile


Dernière édition par Francois le Jeu 9 Sep - 19:11, édité 1 fois
avatar
Francois
Admin

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://bujinkan-toulouse.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignements

Message par AÏKO le Jeu 9 Sep - 1:27

Bonsoir Patrick,

Mes étudiants ont été plus rapides que moi... Je vais répondre à tes questions.
Pourquoi je ne suis pas sur le site de Bujinkan France? Demande à ceux qui en ont la charge. J'ai été dessus, puis j'ai disparu... Quand j'ai envoyé un mail pour leur en demander la raison, on m'a répondu qu'il avait eut un bug. Mais depuis 2 ans, pas de réparation de ce cet incident. Et pour ma part, cela m'importe peu.

Mon "niveau" est celui que me reconnaît Maître Hatsumi, qui m'a fait passer le "saaki test" du 5ème Dan lors d'un Taïkai en Angleterre.

Les cours sont-ils structurés? Sur le fond oui, sur la forme non. Vous qui avez pris le soin de regarder ce qui se passe sur la toile, peut-être avez vous vu comment se passe un cours avec Maître Hatsumi? Il montre quelque chose.... et quand on lui demande de le remontrer, il montre autre chose... et encore autre chose... sur la forme, cela ne ressemble à rien. Mais le fond est le même.

Pourquoi le ninjutsu n'est-il pas "accordé" entre les divers enseignants? Je pense que c'est parce que personne n'est assez fort pour le faire, hormis Maître Hatsumi, ou que ceux qui le pourraient s'en désintéressent, parce que ce n'est pas le plus important!

Est-il vrai que l'on reçoive des diplômes moyennant finances? Certainement, comme cela existe dans toutes les disciplines, à tous les niveaux, dans toutes les sociétés. Après, l'enseignement qui suit en découle. Celui qui pratique pour un diplôme... tant pis pour lui. Sa vie se résumera à un mur sur lequel il pourra étaler et coller "sa vie". Je connais des gens qui sont "moins gradés" que moi et qui pourtant me surpassent largement. Ceux là sont passés à autre chose et ignorent ces "reconnaissances de papier". Par contre, ils ont eu et ont encore accès à autre chose: l'enseignement du coeur, i shin den shin, d'esprit à esprit, que seul celui qui s'est détaché de tout attrait physique peut obtenir, loin de toutes ces considérations bassement humaines. Et qui accepte son égo tel qu'il est, à savoir une partie de lui, comme il en existe d'autres!

Après, à vous de vous poser les bonnes questions: pourquoi les arts martiaux? Qu'est-ce que j'y recherche? Pourquoi le ninjutsu? Pourquoi ai-je peur de me tromper? Et pourquoi pourquoi? Tant de gens passent et perdent leur temps à réfléchir et à se demander s'ils sont sur le bon chemin... Alors que ce qui compte, ce n'est pas le but de ce chemin, mais le chemin en lui même... C'est du moins ce que pense... Mais n'oublions pas non plus que de tous temps, les hommes d'actions ont été des méditatifs... La vie est question d'expériences que l'on ne vit pas par procuration et l'erreur fait partie du chemin... L'erreur fait grandir! Encore faut-il se relever et continuer à avancer, après avoir écarté l'obstacle qui nous a fait trébucher. Car là aussi, quand on trébuche sur un chemin, bien souvent, ce n'est pas notre faute, mais celle de celui qui, passé avant vous, n'a pas écarté la pierre qui vous a fait trébucher.

J'espère que toutes ces réflexions vous permettront d'éclaircir certains points. Après, à vous d'avancer, à vous de travailler, sur vous même et avec les autres.

_________________
AÏKO

"On ne peux demander à une pierre d'être autre chose qu'une pierre. Mais de s'assembler elle s'élève et devient forteresse. Citadelle, je te bâtirai dans le cœur des Hommes" (St Exupéry)
avatar
AÏKO
Admin

Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bujinkan-toulouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum