Cours de Ninjutsu sans dojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de Ninjutsu sans dojo

Message par Spywolf le Mar 26 Avr - 19:49

Bonjour,

Je m'appel Sylvain, j'ai 25ans, et je cherche à pratiquer le ninjutsu depuis plusieurs années. Mon seul "problème", c'est que j'habite en Dordogne (à coté de Sarlat), et que même si le coin est magnifique, et peut permettre un réel raprochement avec la nature, je ne trouve ni dojo, ni cours, ni sensei à proximité (les plus proches étant Toulouse et Bordeaux, soit 2h minimum de trajet en voiture, ce qui est techniquement difficil à faire 2 fois par semaines avec mes horaires de travail)

Que pourriez vous me conseiller ?
Connaissez vous des dojos éventuellement non répertorié sur le net et plus proche de mon domicile ?
Peut-on apprendre par internet ?
Même si l'esprit d'équipe ne peut s'y retrouver, est ce possible de pratiquer en cours particulier ? Comment trouver un sensei ?
Dois je ouvrir moi même mon propre dojo ? Comment procéder ? Comment trouver un sensei ? Comment pouvoir le faire sans gros moyens financiers (je touche le SMIC...) ?

Ayant pratiquer le Kung-Fu à coté de Lyon pendant 2ans 1/2 avant de déménager, puis-je participer à un stage ? 2 jours / 1 semaine de stage peuvent ils vraiment permettre d'apprendre cet art si vaste ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide


Spywolf

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours de Ninjutsu sans dojo

Message par AÏKO le Mar 26 Avr - 21:22

Bonsoir Sylvain,

Je ne connais pas de Dojo plus proche...
Concernant l'apprentissage par internet, on dit des arts martiaux (et donc du ninjutsu) que le plus important est "I Shin den Shin", l'enseignement d'esprit à esprit... Sinon, il nous suffirait d'acheter des livres ou des dvd! Trouver un cours particulier, un transmetteur... Le ninjutsu est une école de la Vie. Peut être rencontreras-tu quelqu'un qui te permettra d'évoluer sur cette Voie, autrement que par l'image que tu te fais du ninjutsu? Quoi qu'il en soit, reste ouvert au monde et aux Etres qui le compose; tu y trouveras déjà beaucoup de réponses. Enfin, ouvrir ton propre Dojo... C'est toi qui voit... Mais si tu penses en être capable, alors cela veut dire que tu te sens déjà suffisamment prêt pour affronter les autres et surtout pour t'affronter toi! Est-ce le cas? Et pour finir, pendant plusieurs années, j'ai moi même "évolué" dans le ninjutsu en ne participant qu'à des stages, car éloigné de tous clubs. Essaye de voir si tu peux de temps à autres aller à un stage aux alentours. Et n'hésites pas à aller voir plusieurs enseignants! Les différences sont toujours complémentaires et enrichissantes.
Au plaisir de te connaître.
Bon courage à toi!

_________________
AÏKO

"On ne peux demander à une pierre d'être autre chose qu'une pierre. Mais de s'assembler elle s'élève et devient forteresse. Citadelle, je te bâtirai dans le cœur des Hommes" (St Exupéry)
avatar
AÏKO
Admin

Nombre de messages : 474
Age : 51
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bujinkan-toulouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours de Ninjutsu sans dojo

Message par Spywolf le Mer 27 Avr - 20:45

Mis a part l'aspect financier qui m'effrai un peu car je ne sais pas du tout ce que cela sous entend, je pense effectivement être mentalement pret pour ce type d'action.

Si le manque de pratique n'est pas genant pour les stages, je verrais donc pour pouvoir me déplacer et participer à ces évenement certainement très enrichissants.

Pour ce qui est de l'aspect "technique" et "entretien du corps", quel art martial pourrait s'en raprocher ?

Outre l'enseignement de la vie, ce que je cherche à travers le ninjutsu, c'est également de parfaire ma technique au sabre (1 et 2 armes) et ma mobilité (déplacement/discretion). Je reste toutefois parfaitement conscient qu'il s'agit d'un ensemble, et qu'en règle général il faut pouvoir pratiquer la totalité des écoles.

Merci pour ta réponse en tout cas Smile

Spywolf

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours de Ninjutsu sans dojo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum