Forum Bujinkan-Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bujinkan-ToulouseConnexion

Bienvenue sur le forum du club de Ninjutsu de Toulouse

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionCours de Ninjutsu sans dojo EmptyCours de Ninjutsu sans dojo

more_horiz
Bonjour,

Je m'appel Sylvain, j'ai 25ans, et je cherche à pratiquer le ninjutsu depuis plusieurs années. Mon seul "problème", c'est que j'habite en Dordogne (à coté de Sarlat), et que même si le coin est magnifique, et peut permettre un réel raprochement avec la nature, je ne trouve ni dojo, ni cours, ni sensei à proximité (les plus proches étant Toulouse et Bordeaux, soit 2h minimum de trajet en voiture, ce qui est techniquement difficil à faire 2 fois par semaines avec mes horaires de travail)

Que pourriez vous me conseiller ?
Connaissez vous des dojos éventuellement non répertorié sur le net et plus proche de mon domicile ?
Peut-on apprendre par internet ?
Même si l'esprit d'équipe ne peut s'y retrouver, est ce possible de pratiquer en cours particulier ? Comment trouver un sensei ?
Dois je ouvrir moi même mon propre dojo ? Comment procéder ? Comment trouver un sensei ? Comment pouvoir le faire sans gros moyens financiers (je touche le SMIC...) ?

Ayant pratiquer le Kung-Fu à coté de Lyon pendant 2ans 1/2 avant de déménager, puis-je participer à un stage ? 2 jours / 1 semaine de stage peuvent ils vraiment permettre d'apprendre cet art si vaste ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

descriptionCours de Ninjutsu sans dojo EmptyRe: Cours de Ninjutsu sans dojo

more_horiz
Bonsoir Sylvain,

Je ne connais pas de Dojo plus proche...
Concernant l'apprentissage par internet, on dit des arts martiaux (et donc du ninjutsu) que le plus important est "I Shin den Shin", l'enseignement d'esprit à esprit... Sinon, il nous suffirait d'acheter des livres ou des dvd! Trouver un cours particulier, un transmetteur... Le ninjutsu est une école de la Vie. Peut être rencontreras-tu quelqu'un qui te permettra d'évoluer sur cette Voie, autrement que par l'image que tu te fais du ninjutsu? Quoi qu'il en soit, reste ouvert au monde et aux Etres qui le compose; tu y trouveras déjà beaucoup de réponses. Enfin, ouvrir ton propre Dojo... C'est toi qui voit... Mais si tu penses en être capable, alors cela veut dire que tu te sens déjà suffisamment prêt pour affronter les autres et surtout pour t'affronter toi! Est-ce le cas? Et pour finir, pendant plusieurs années, j'ai moi même "évolué" dans le ninjutsu en ne participant qu'à des stages, car éloigné de tous clubs. Essaye de voir si tu peux de temps à autres aller à un stage aux alentours. Et n'hésites pas à aller voir plusieurs enseignants! Les différences sont toujours complémentaires et enrichissantes.
Au plaisir de te connaître.
Bon courage à toi!

descriptionCours de Ninjutsu sans dojo EmptyRe: Cours de Ninjutsu sans dojo

more_horiz
Mis a part l'aspect financier qui m'effrai un peu car je ne sais pas du tout ce que cela sous entend, je pense effectivement être mentalement pret pour ce type d'action.

Si le manque de pratique n'est pas genant pour les stages, je verrais donc pour pouvoir me déplacer et participer à ces évenement certainement très enrichissants.

Pour ce qui est de l'aspect "technique" et "entretien du corps", quel art martial pourrait s'en raprocher ?

Outre l'enseignement de la vie, ce que je cherche à travers le ninjutsu, c'est également de parfaire ma technique au sabre (1 et 2 armes) et ma mobilité (déplacement/discretion). Je reste toutefois parfaitement conscient qu'il s'agit d'un ensemble, et qu'en règle général il faut pouvoir pratiquer la totalité des écoles.

Merci pour ta réponse en tout cas Smile

descriptionCours de Ninjutsu sans dojo EmptyRe: Cours de Ninjutsu sans dojo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre