Forum Bujinkan-Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bujinkan-ToulouseConnexion

Bienvenue sur le forum du club de Ninjutsu de Toulouse


descriptionNovice (très) intéressé par le Bujinkan EmptyNovice (très) intéressé par le Bujinkan

more_horiz
Bonjour / Bonsoir à tous.

Nouvellement installé sur Toulouse, j'ai décidé de me lancer dans la pratique d'un art martial, et le Bujinkan m'attire tout particulièrement.

N'ayant absolument jamais pratiqué d'art martial auparavant, j'aurais aimé savoir si cela pouvait s'avérer gênant.
De plus, j'espérais que vous pourriez me fournir des informations relatives à votre club, parmi lesquelles les modalités d'adhésion, l'existence de cours "pour débutants", la date de reprise des cours, etc...

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant pouvoir rejoindre vos rangs prochainement !

Adrien

descriptionNovice (très) intéressé par le Bujinkan EmptyRe: Novice (très) intéressé par le Bujinkan

more_horiz
Bonjour Adrien,

Bienvenue sur le forum.

Non, l'absence d'expérience dans la pratique des arts martiaux n'est en aucun cas quelque chose de bloquant. Certains diraient même "au contraire", dans le sens où il n'y a pas pour le nouveau pratiquant d'effort particulier à faire pour se détacher d'anciennes habitudes.

Le montant de l'inscription au club est de 300€ pour l'année, ceci incluant la license officielle du Japon, l'assurance, et l'inscription à la FFST, la fédération dont nous faisons partie.

Pas de cours spécifiquement dédiés aux débutants. En théorie, une fois par mois, tout le monde travaille les techniques de base. Le reste du temps, ce qui est montré est normalement toujours plus ou moins accessibles à tous les niveaux de pratique.

La date de reprise des cours, quand à elle, n'est pas encore strictement définie, mais ça ne devrait pas tarder à arriver Smile

À bientôt j'espère !

descriptionNovice (très) intéressé par le Bujinkan EmptyRe: Novice (très) intéressé par le Bujinkan

more_horiz
Bonjour Drakke,

Merci de votre réponse, me voilà rassuré quant à mon expérience inexistante ! De même, merci pour les réponses détaillées à mes autres questions.

J'ai constaté que la date de reprise des cours était désormais affichée sur le site, serait-il possible de venir ce jour-là pour observer l'un de vos cours ?
De plus, en ce qui concerne l'inscription, quel genre de certificat médical est requis ?
Enfin, pour la pratique du Bujinkan Ninjutsu, de quel équipement aurai-je besoin ?

Merci d'avance, à très vite,

Adrien

descriptionNovice (très) intéressé par le Bujinkan EmptyRe: Novice (très) intéressé par le Bujinkan

more_horiz
Effectivement, la date a été mise a jour, merci Riri, qui a du discrètement lire cette conversation Smile

Tu peux bien sur venir assister au premier cours, mais le mieux reste d'y participer, ce qui est également possible.
Pour cela, il suffira que tu vienne avec un survêtement et un t-shirt.
Idéalement, si tu as déjà fait ton certificat médical, c'est bien de l'apporter également. Tu peux demander a ton médecin un certificat d'aptitude à la pratique du ninpô taijutsu, c'est le terme le plus correct.

En terme d'équipement, l'indispensable est un keikogi, incorrectement appellé kimono. Tu peux en trouver a Toulouse chez fuji sport. En leur disant que tu viens de la part du club, normalement ils te font une petite réduction.
À cela, tu peux rajouter des accessoires comme des tabis (des chaussons) ou diverses armes, mais tu seras briefé plus en détail là dessus au dojo, les besoins pouvant parfois changer d'une année sur l'autre. En général en terme d'arme, la base est un bokken (sabre de bois) et un tanto (couteau en bois).

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas à les poser.



descriptionNovice (très) intéressé par le Bujinkan EmptyRe: Novice (très) intéressé par le Bujinkan

more_horiz
Merci pour cette réponse, encore une fois très complète. Je prends note de tout cela, et filerai probablement chez fuji sport après avoir assisté à ce premier cours, après m'être renseigné sur les besoins exacts du club cette année.

Une dernière question me vient à l'esprit : pratiquez-vous toujours au Dojo et au gymnase indiqués sur le site ? Si oui, l'arrêt de métro le plus proche est-il bien celui de Fontaine-Lestang ?

Merci encore, bonne journée,

Adrien

descriptionNovice (très) intéressé par le Bujinkan EmptyRe: Novice (très) intéressé par le Bujinkan

more_horiz
Bonjour Adrien !

Moi c'est Riri, le Trésorier, celui qui lit l'avenir dans les billets (ou du moins qui fait bien semblant Very Happy).

Oui, les adresses sur le sites sont toujours d'actualité, et en effet le métro le plus proche est celui de Fontaine Lestang. Tu as aussi la possibilité de venir par le tram Palais de justice - Arènes qui a un arrêt pas loin ou en bus mais comme je n'aime pas les bus je ne peux pas te dire lesquels, Tisséo le pourra sur leur site web.
Pour moi le métro reste le plus pratique et le plus rapide (c'est d'ailleurs l'option la plus fréquenté chez nous, aussi si tu croises des gens avec des râteliers d'armes sur le dos en venant, c'est certainement des Ninjas Wink ).

Petites précisions supplémentaires de trésorier : Tu peux si tu le souhaites, payer en plusieurs fois (jusqu'à 5 chèques) tant que j'ai tous les chèques d'un coup, et par contre il y a aussi un autre chèque de 15€ à ajouter qui correspond à l'adhésion au Foyer Etienne Billière (qui nous prête gracieusement les salles à la seule condition que tous nos ninjas adhèrent aux FEP pour aider à l'entretenir).

Voilà qui devrait faire tout et même plus, mais si tu as encore des questions, n'hésite pas Very Happy !

- Riri -

PS : Drakke => Non c'est pas moi qui est changé la date, c'est notre cher Président qui s'en est chargé suite à l'appel où on s'est mis au point pour la rentrée Wink.

descriptionNovice (très) intéressé par le Bujinkan EmptyRe: Novice (très) intéressé par le Bujinkan

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse, Riri !

Je pense que je n'ai plus rien à demander, je verrai d'éventuels détails avec vous en personne mardi 23. En cas de question "urgente" supplémentaire, je posterai sur ce forum.

Encore une fois, un grand merci à vous deux pour vos réponses, c'est vraiment très pratique d'avoir mis en place un forum !

Bonne journée / soirée à tous,

Adrien

descriptionNovice (très) intéressé par le Bujinkan EmptyRe: Novice (très) intéressé par le Bujinkan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre