Forum Bujinkan-Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bujinkan-ToulouseConnexion

Bienvenue sur le forum du club de Ninjutsu de Toulouse

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionencore un nouveau Emptyencore un nouveau

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la confirmation que je serai à Toulouse à la rentrée prochaine. J'ai cherché à tout hasard à savoir si il existait un centre du Bujinkan à Toulouse, et quelle chance, oui !

Bref, ça fait quelques années que j'ai découvert le ninjutsu, mais comme pour beaucoup de monde, sans pouvoir pratiquer faute d'avoir quelqu'un qui puisse l'enseigner dans le coin.

Aurez-vous de la place à la rentrée pour une nouvelle recrue ?

A part ça, j'aurais une question sur la pratique des Kyusho. J'avais un prof de self-défense qui était bien branché systema et qui nous faisait travailler quelques points de pression tout en nous mettant en garde sur la nécessité de ne pas trop répéter les impacts. Or, j'ai assisté à un cours de ninjutsu à Montpellier où on pratiquait sur une bonne partie de la séance les kyusho (pics au foie, shuto dans la nuque etc)...et pas de main morte. Arrivé tard dans l'année, je n'ai malheureusement pas pu faire ma propre expérience et y revenir (dommage, l'équipe de Montpellier a l'air très sympa!), mais j'aurais avoir voulu votre avis sur cette pratique !

A bientôt j'espère,

Samy.

descriptionencore un nouveau EmptyRe: encore un nouveau

more_horiz
Salut, et bienvenue !

Pour autant que je sache il y a toujours de la place pur les gens motivés au bujinkan ! Ceci étant, bruno déménage à la montagne, les cours seront dirigés par les ceintures noires au moins jusqu'en décembre, et des stages tous les deux mois dirigés par bruno. Après décembre (départ d'olivier si j'ai bien compris), soit il n'y aura plus de cours mais des rassemblements informels entre amis, soit riri revient de son île paradisiaque et ça continue comme en l'an quarante.

Pour le kyusho, je laisse à d'autre le soin de te répondre. Je te dirais simplement ce que j'ai entendu de la bouche de bruno : quand on travaille en percussion, il est d'usage de masser le point en question pour refaire circuler. J'ai travaillé comme tu le racontes pendant des années ailleurs et je ne peux pas en mesurer l'influence.

descriptionencore un nouveau EmptyRe: encore un nouveau

more_horiz
bonjour samy et bienvenue pour cette nouvelle rentrée
je te propose de venir faire un ou deux cours d essais pour que tu puisse vivre le bujinkan et que l on puisse répondre a tes questions

En ce qui concerne bujinkan toulouse les cours sont bien assures jusqu en décembre mais attention pour janvier rien ais décidé même avec mon absence et l absence éventuelle de riri
nous travaillons vivement sur toute les possibilités

descriptionencore un nouveau EmptyRe: encore un nouveau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre