Forum Bujinkan-Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bujinkan-ToulouseConnexion

Bienvenue sur le forum du club de Ninjutsu de Toulouse

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionLa reprise de 2011 EmptyLa reprise de 2011

more_horiz
Bonjour à tous.
Nouvel étudiant qui va bientôt entamer sa première année à Toulouse, je recherche activement un art martial dans lequel je pourrais vraiment me retrouver.

J'ai fait quelques années dans des petits clubs de campagne en Karaté et Judo, avant de me rendre compte que ça ne me convenait pas.
Un ami m'a récemment fait découvrir l'Aïkido, que j'ai trouvé très plaisant, mais l'idée du ninjutsu me trottant dans la tête depuis plus d'un an, je suis décidé à venir au moins le découvrir chez vous, avant de décider de continuer là où je me sentirai le plus à l'aise.

Donc voila, j'ai vu que l'an dernier, la reprise n'avait été annoncée que quelques jours avant sa mise en pratique, il est sans doute un peu tôt pour demander si une date a été fixée, mais j'essaye tout de même Smile

En complément, je souhaiterai savoir quelle est la tenue à adopter pour un cours de découverte, ainsi que quelques informations mineures, comme le prix de l'inscription annuelle, et le nombre de participants aux cours Wink

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée, et espère vous voir d'ici un mois dans un dojo.
Merci.

descriptionLa reprise de 2011 EmptyRe: La reprise de 2011

more_horiz
Bonsoir Drakke,

Les dates de reprises ne sont pas encore arrêtées, tout simplement parce que je dois voir avec les "responsables" des Dojos quand ils laissent accès à ceux ci. Dès que j'en sais plus, je te le précise en MP.
Concernant les cours d'essai, tu viens en tenue décontractée (jogging ou kimono si tu en as un).

A bientôt,

descriptionLa reprise de 2011 EmptyRe: La reprise de 2011

more_horiz
Alors je vais souvent consulter mes MP ^^

Pour la tenue, ce sera donc jogging pour ma part.

J'attends ça avec beaucoup d'impatience.

À bientôt.

descriptionLa reprise de 2011 EmptyRe: La reprise de 2011

more_horiz
Bonjour,

Je renouvelle une des question de Drakke qui m'interesse fortement : "le prix de l'inscription annuelle", ce comprenant tous les frais (je ne sais pas ce qu'on doit payer mais par exemple a l'Aikido dans certains club on doit payer une cotisation + license + cours).

Bonne journee.

descriptionLa reprise de 2011 EmptyRe: La reprise de 2011

more_horiz
Bonjour Talanor,

A vrai dire, je ne sais pas, car à compter de cette année, tous les clubs du Bujinkan se regroupent au sein d'une Fédération, la FFST. Les "obligations" liées au secrétariat sont encore floues... Je reste pour ma part lié au Japon et à Sensei Hatsumi, avec mes obligations et mes devoirs envers lui. Mais je pense que d'autres vont arriver (peut être un passeport "officiel", ...). Donc je ne sais pas encore.
Quoi qu'il en soit, je pense surtout que la pratique d'un art martial ne doit pas se faire en fonction du montant de la cotisation... Si cette pratique vous convient ainsi que l'enseignant et les autres étudiants, alors il convient de trouver une solution commune!
En attendant, rien ne vous empêche de venir faire un cours d'essai.

A bientôt,

descriptionLa reprise de 2011 EmptyRe: La reprise de 2011

more_horiz
La FFST... Fédération Française du Sport Travailliste ?
Est-ce que cela impliquer une migration progressive du Bujinkan vers un domaine d'activités comprenant compétitions, et encadrement par une organisation plus globale ?
Parce que j'admets que autant dissocier les différentes disciplines ne présente pas de grand intérêt, autant réunir des activités telles que la Pétanque et les Arts Martiaux par exemple au sein d'une même fédération me semble compliquer ce qui pourrait être simple.

descriptionLa reprise de 2011 EmptyRe: La reprise de 2011

more_horiz
Bonsoir,

AÏKO a écrit:
Quoi qu'il en soit, je pense surtout que la pratique d'un art martial ne doit pas se faire en fonction du montant de la cotisation...

Je pense comme vous, cependant mon porte-monnaie ne partage pas cet avis.

AÏKO a écrit:
Si cette pratique vous convient ainsi que l'enseignant et les autres étudiants, alors il convient de trouver une solution commune!


Entendu, nous aviserons donc apres la seance d'essai.

Je vous remercie de prendre de votre temps pour me repondre.

descriptionLa reprise de 2011 EmptyRe: La reprise de 2011

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre