Forum Bujinkan-Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bujinkan-ToulouseConnexion

Bienvenue sur le forum du club de Ninjutsu de Toulouse

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionUn néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année ! EmptyUn néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année !

more_horiz
Bonjour à tous,
Je vais commencer par me présenter : Adrien, 25 ans, étudiant sur Toulouse .... Et passionné d'arts martiaux !  Smile 
J'ai pratiqué un certains nombre d'arts martiaux à "mains nues" (Boxe française et Capoeira majoritairement et un peu d'Aikido) et surtout des sports de combats "armés" (Escrime et Canne de combat). La canne de combat étant mon sport de prédilection dans lequel je possède le dernier grade technique et suis en train de passé un monitorat mixte Boxe française/Canne de combat. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce sport, il s'agit d'un art martial français développé au XVIème siècle et qui est issue des techniques de défenses de rues utilisés par les bourgeois ... Hé ben avec une canne (ou une lame caché dans une canne ... Ce qui reste plus efficace pour se défendre) Razz. Ce sport a ensuite été enseigné dans les académies militaires jusqu'au début de la seconde guerre mondiale et était utilisé par l'armé et les forces de l'ordres (exemple: les brigades du tigre). Plus tard, il a été recodifié dans une version permettant la pratique sportive et compétitive, en faisant un sport très dynamique.
Enfin bref, je me laisse emporté par mon engouement pour le sport et son hitoire. J'espère que vous me le pardonnerai, surtout que ce n'est pas l'objet de ma présence ici ! ^^

Malgré le fait que nous soyons plus proches de la fin d'année que du début, j'aurais aimé savoir s'il était possible de venir assister (voire même participer, si ce n'est pas trop abusé Wink ) à un de vos cours. Je suis particulièrement intéressé par l'aspect très complet du ninjutsu sur le point de vue martial et encore plus par les techniques d'armes blanches que vous utilisez. Je cherche toujours à tester de nouveaux arts martiaux car je pense que c'est en pratiquant et en étudiant plusieurs styles différents que l'on enrichit sa propre technique dans tous les styles de combats que l'on pratique et que tout ça fait parti d'un ensemble de connaissances martiales qui se complètent les unes les autres ! Et puis surtout, les arts martiaux sont avant tout des disciplines de partages que ce soit entre les pratiquants ou entre les différentes écoles/disciplines ! Smile

Donc voilà voilà ! Pour résumer, j'aurais aimé voir ou participer à quelques uns de vos cours pour voir si le ninjutsu me convenait et si il s'avérait que ce soit le cas, je vous rejoindrai sans doute l'année prochaine ! Smile

Voilà voilà ! Je vous laisse un petit pavé lire, car je vois que je me suis encore laissé aller à ma passion des sports de combat et que j'ai fait un certains nombre de digressions ! Smile

Au plaisir de peut-être (j'espère) bientôt croiser le fer et les poings avec vous !
Et merci de vos réponses par avance !
Adrien

descriptionUn néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année ! EmptyRe: Un néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année !

more_horiz
Bonjour Adrien,

En effet, tu sembles vraiment passionné par tout ça ^^! Et la bonne nouvelle, c'est que chacun a droit à 2 cours d'essais par an, et donc que tu es le bienvenue pour nous rejoindre même la semaine qui vient si tu veux Wink.

Pour info nous sommes 2 à donner les cours, Thomas (5ème Dan et aussi Président de l'asso) et moi-même, Guillaume (2ème Dan et Trésorier) qui le remplace quand il n'est pas là.

Je pourrais également te parler du Ninjustu pendant un paquet de paragraphes, mais je pense que le plus simple est encore de venir tester par toi-même Smile. La seule précision que j'ajouterais est la différence entre "sport de combat" et "art martial" car tu sembles les tenir en synonymes : "sport de combat" implique la compétition, la pratique intensive et la volonté de "vaincre pour être le meilleur" car à la fin il n'y a qu'une seule 1ère place sur le podium. Un "art martial" contient une philosophie guerrière pour faire la paix (avec toi et avec le monde), mais aussi une philosophie de vie qui ne se limite pas au domaine martial et que pour faire simple je résumerais par "grandir ensemble". Mais on aura sans doute l'occasion d'en reparler en cours Wink.

A bientôt,

- Riri -

descriptionUn néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année ! EmptyRe: Un néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année !

more_horiz
Super alors !
Je ne suis pas sûr de pouvoir passer sur la semaine à venir mais je viendrait très prochainement ! Sois-en sûr ! Smile
Merci pour cette réponse rapide en tout cas.
Je suis tout à fait d'accords sur le fait qu'il existe une différence entre "art martial" et "sport de combat". C'est vrai que j'ai peut-être mal écrit mon message car je ne les prends pas pour des synonymes. ^^ Par contre je ne suis pas d'accords sur le fait que les sports de combats sont dans l'aspect "vaincre pour être le meilleur" ... Mais comme tu le dis, on aura l'occasion d'en reparler et ça sera avec plaisir ! Smile
A très bientôt
Adrien

descriptionUn néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année ! EmptyRe: Un néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année !

more_horiz
Et sinon, j'ai oublié de demander ... Un équipement particulier nécessaire pour les cours ? Smile

descriptionUn néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année ! EmptyRe: Un néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année !

more_horiz
Bonjour adrien,

au plaisir de te croiser au cours ! Tu es sûrement déjà passé cela dit, vu que ton message commence à dater.
Au cas où concernant l'équipement, un jogging et un t-shirt suffiront largement.

descriptionUn néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année ! EmptyRe: Un néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année !

more_horiz
Mais une fois que tu auras décidé de t'investir vraiment dedans, si cela te plait (j'ai raté ta visite mais apparemment c'était le cas) tu as du voir qu'on porte kimono noir et ceinture blanche au départ Smile.

- Riri -

descriptionUn néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année ! EmptyRe: Un néophyte du ninjutsu se réveillant en fin d'année !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre