Forum Bujinkan-Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bujinkan-ToulouseConnexion

Bienvenue sur le forum du club de Ninjutsu de Toulouse

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptiondébutant motivé Emptydébutant motivé

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, guillaume, 24 ans et toulousain depuis pas très longtemps ( et plus pour très longtemps par la même occasion ) car je déménage vers villefranche de lauragais dans 1 semaine. Bon certes, pas très loin de Toulouse ( 30 minutes ) mais où je me fais déjà une joie de retrouver la nature et la campagne si chère à mes yeux.
J'ai pratiqué un peu le karaté et la taekwondo, en ayant toujours l'impression que ces arts martiaux ne correspondaient pas véritablement à ce que je recherchais. L'un trop "mécanique" à mon goût et l'autre trop basé sur l'esprit compétition. Après je comprend aussi que les enseignements sont très différents en fonction de la personne qui les enseigne, mais également de la faculté de compréhension et des attentes et objectifs de l' " élève ".
J'ai toujours été très attiré, sans véritablement comprendre pourquoi par le Bujinkan, mais malheureusement je ne trouvai pas de club qui dispensait d'un enseignement là où j'étais. Et grâce à une recherche internet, je viens de trouver votre club, et j'ai déjà pris contact avec Mr Franké ( très sympa d'ailleurs et d'excellent conseil ).
J'ai donc été plus ou moins invité à venir participer à un cours dès que le coeur, l'esprit et le corps m'en dirait et c'est avec une grande joie et une certaine curiosité que je répondrai à cette proposition, le plus rapidement possible.
J'espère pouvoir entrer en contact avec des membres du club et pourquoi pas échanger aussi sur le net...
N'hésitez pas à me contacter en attendant de se rencontrer aux cours.
Merci de votre attention,
Guillaume

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Bienvenue à toi Guillaume... Pour commencer, oublie "Mr Franké" et appelle moi Bruno, comme tout le monde... Et surtout pas de "Maître", car c'est un mot qui pour moi implique "sous-maître" et "soumettre"...
Comme dit au téléphone, c'est avec joie que nous t'accueillerons parmi nous dès que tu auras pris pied chez toi.
A très bientôt,

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Merci de ta réponse. Très bien, ça sera Bruno alors !
Eventuellement, si il y a cours ce jeudi, je pourrai m'y rendre pour une première approche ?

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Et bien alors on fait comme ça... à jeudi Smile

AÏKO

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Les cours commencent à 20 heures si je ne me trompe pas ?
Par contre, pour ma première approche je vois que les cours des premiers lundi et jeudi de chaques mois sont basés sur les " armes ". Cela ne posera pas de problèmes particuliers ?

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Pas du tout
On t'attends pour 20H00...

AÏKO

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Tiens ! Un autre Guillaume ^^, on sera à nouveau 2 Guillaume x).

En tout cas, salutations, bienvenue à toi, et à jeudi alors :-p

- Riri - (Alias Guillaume aussi)

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Salut Riri et merci de ton accueil !
Alors toi aussi tu dois connaître les "affreux" surnoms de guigui ou encore guitou.... ça sera plus facile à surmonter à 2 !
A jeudi

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Mince alors... 2 Guillaume... Soyons forts... jocolor

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Chouette, un nouveau partenaire pour jouer.

Tu viens ce soir donc si j'ai bien compris. Ben à tout à l'heure pour le cours arme.

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Merci à tous pour votre accueil, l'écoute et les conseils !
C'est avec plaisir que je reviendrai au prochain cours avec mon inscription, si vous souhaitez toujours me revoir Very Happy
Bon stage à tous, et bonnes vacances à ceux qui en ont.
A très bientôt,

Guillaume

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Ravi que cela t'ai plu. A très bientôt donc! cheers

AÏKO

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Et moi j'ai même pas pû venir en fait x).. problème d'adducteur, bon ben vu la semaine prochaine = pas cours non plus, j'en profiterais pour me remonter un peu, et puis si je suis à nouveau en état, on se verra aux cours suivants ^^

- Riri -

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Très bien. A dans 15 jours alors ! Bon rétablissement en tout cas Very Happy

( Je n'aurais plus de connexion internet à partir d'aujourd'hui et au minimum pendant 3 semaines suite à mon déménagement. )

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Bonsoir à tous,

Déménagement terminé, internet de retour donc je pourrai communiquer sur le forum.
Je n'ai pas pu me rendre au cours lundi soir suite à une "bonne" grippe que j'ai traine depuis la fin de semaine dernière. Je vais mieux donc je confirme ma venue demain soir au gymnase.
A demain et merci,

Guillaume

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
ça tombe plutôt "bien" car lundi il n'y avait pas cours :p
A ce soir !

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Bonsoir tout le monde.
Je rentre chez moi à l'instant, je n'ai pas pu me rendre au cours car comme je suis toute cette semaine ( ainsi que la semaine prochaine ) en formation menuiserie et que l'emploi du temps a quelque peu changé aujourd'hui, j'ai du me rendre en module du soir de 20 h 15 à 21 h 45.
15 jours que je m' impatienté de revenir au cours de Nin...

Je m'excuse donc auprès de vous d'avoir confirmé hier m'a venue sur le forum, ainsi qu' auprès de Bruno que j'avais appelé il y a 2 jours.

Je vous dis à lundi ( avec ma fiche d'inscription ) Smile
Bonne fin de semaine et bon week end à vous,

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Pas de soucis,

A lundi cheers

AÏKO

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Petite question :
Concernant les ceintures, je dois commencer avec une blanche, ou une verte ?
Ayant acheté la verte avec le kimono au comptoir des Arts Martiaux de Toulouse, je voulais savoir si les débutants étaient autorisés à la porter en commençant ?

A lundi,

Guillaume

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
Les débutants hommes portent une ceinture verte et les femmes une ceinture violette, du 10° au 1er Kyu. Puis vient la ceinture noire! Donc pas de soucis, tu es ceinture verte 10°Kyu!

A lundi

AÏKO

descriptiondébutant motivé EmptyRe: débutant motivé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre