Forum Bujinkan-Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bujinkan-ToulouseConnexion

Bienvenue sur le forum du club de Ninjutsu de Toulouse

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

descriptionBonjour à vous tous !  EmptyBonjour à vous tous !

more_horiz
Salutations à vous !

Permettez-moi d'abord de vous remercier d'avoir eu la bonne idée de créer ce forum qui participe à la prise de contact, à la communication et au partage des connaissances. Chouette idée que la Médiathèque des Ninjas.

Je m'appelle Frédéric Félix (simplement "Fred", hein, ne vous ennuyez pas), j'atteindrai ma 32ème révolution solaire en Août et je travaille actuellement dans le Théâtre. Concernant le Ninjutsu, je n'ai eu qu'une brève approche il y a près de dix années au Dojo de Ponchon, en Picardie, à l'École des Deux Sabres. Les cours étaient intensifs, ce fut fascinant, mais je n'ai pu rester qu'une dizaine de jours (soit presque une dizaine de cours) faute de trouver un emploi sur place et suis rentré en Bretagne avec la frustration de l'abandon mais une éphémère belle expérience de vie. En toute franchise, je n'ai pas repris de cours de Ninjutsu dans la région pendant les années qui suivirent : j'avais encore un peu trop d'amertume au coeur et puis d'autres projets et d'autres passions me firent emprunter d'autres chemins.
J'habite à Toulouse depuis maintenant trois ans. J'ai pris connaissance de votre Dojo cette année et souhaiterais, si cela est envisageable, m'inscrire pour l'année 2017-2018.

Serait-il possible de savoir quelle est la date limite des inscriptions, s'il-vous-plaît ?
Si oui, quel équipement faut-il que je me procure ?

Je tiens à préciser que j'ai malheureusement tout oublié du peu de cours que j'avais eu la chance de connaître et que je possède la souplesse d'un caillou. Par conséquent, me conseillez-vous de pratiquer quelques exercices, cet Été, en prévision de la Rentrée prochaine ?

Je vous remercie de votre temps et, dans tous les cas, je vous souhaite à tous un superbe Été !

Fred

descriptionBonjour à vous tous !  EmptyRe: Bonjour à vous tous !

more_horiz
Bonjour Fred,

Il n'y a pas spécifiquement de date limite d'inscription à la base, mais nos tarifs étant dégressif sur l'année, plus on s'inscrit tard, moins on en bénéficie. De plus, cette année nous avons rapidement atteint les effectifs maximum pour la capacité de la salle que nous avons actuellement et avons dû fermer les inscriptions. L'an prochain nous nous attendons à encore plus de monde donc le mieux et de ne pas trop tarder et de venir dès la rentrée. La date de reprise sera précisée vers la deuxième quinzaine d'août, et nous reprenons généralement début septembre.

Pour ce qui est de la souplesse et de l'expérience, c'est un gros plus je ne le nierais pas (autant pour le Nin que pour la santé d'ailleurs ^^), mais ça n'est en rien un pré-requis nécessaire. On a des nouveaux tous les ans qui viennent découvrir et apprendre en partant de zéro, et ça se passe toujours très bien.

Chacun a droit à 2 cours d'essai gratuits pour être sur de son choix, et au delà on commence les inscriptions.


Cordialement,

- Riri -

descriptionBonjour à vous tous !  EmptyRe: Bonjour à vous tous !

more_horiz
Merci beaucoup pour votre réponse !

Comptez sur moi pour foncer m'inscrire dès le premier jour de la rentrée, dans ce cas Smile

Très bonne soirée à vous !

descriptionBonjour à vous tous !  EmptyRe: Bonjour à vous tous !

more_horiz
Salut frédéricfelix,

pour tes exercices, tu peux commencer le junan taiso c'est pas obligatoire, en effet mais c'est pas du luxe ;-)

Vois ici par exemple https://duckduckgo.com/?q=junan+taiso

descriptionBonjour à vous tous !  EmptyRe: Bonjour à vous tous !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre