Forum Bujinkan-Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bujinkan-ToulouseConnexion

Bienvenue sur le forum du club de Ninjutsu de Toulouse

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionNovices souhaitant s'initier EmptyNovices souhaitant s'initier

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour m'introduire, je suis un novice faiblement initié aux arts martiaux (2ans de karaté de mes 6 à 8ans) et je souhaiterais m'immerger dans votre art afin de m'épanouir physiquement et spirituellement.
Un ami plus versé (expérience en taekwondo, judo, jujitsu brésilien) désire également reprendre après 2ans d'arrêt, et veux repartir de zéro en prenant le ninjutsu comme base.

Malheureusement nous ne serons pas disponible jusqu'au 15juillet, nous manquerons donc l'observation de votre dernier entraînement.

Pourriez-vous nous indiquer comment vous rencontrer afin de connaître les modalités et nous inscrire pour debut septembre? (Prix de licence, encadrement des débutants, choix et support aux choix des disciplines etc...)

Merci d'avance pour votre réponse.

descriptionNovices souhaitant s'initier EmptyRe: Novices souhaitant s'initier

more_horiz
Bonjour,

Avant toute chose, bienvenue sur le forum Smile

En effet, les cours se terminent bientôt en dojo. Cependant, tout espoir n'est pas perdu ! Selon les envies des membres, il se pourrait que nous organisions quelques entraînements en extérieur pendant les belles journées d'été. Rien de très formel, mais ça peut être une bonne occasion de venir nos rencontrer.

Pour le prix des licences, et n'ayant plus le chiffre exact en tête, je préfère laisser notre trésorier te répondre.

Au sujet de l'encadrement des débutants, nous ne faisons pas de groupes de niveaux. Tous les participants travaillent les mêmes techniques, de manière un peu différente et avec plus ou moins de subtilité selon le niveau. Bien entendu, une attention particulière est tout de même portée aux débutants par le professeur, et par les élèves les plus gradés, afin qu'ils partent sur de bonnes bases.

Je ne vois pas non plus ce qu tu entends par "chois et support aux choix des disciplines". Si tu veux bien éclaircir ce point, je m'efforcerai de répondre à ta question Smile

descriptionNovices souhaitant s'initier EmptyRe: Novices souhaitant s'initier

more_horiz
TRÉSORIER DANS LA PLACE !!! 

Bonjour Gaëtan ! Concernant l'aspect financier, les tarifs d'adhésions sont dégressifs par mois et vont de cette façon :

150€ pour 3 mois (ce qui revient à 50€/mois)
200€ pour 5 mois (ce qui revient à 40€/mois)
300€ pour 10 mois (ce qui revient à 30€/mois et remplit la saison)

Cette adhésion comprend : l'accès aux 2 cours par semaine ; L'adhésion à la Mutuelle des Sportifs qui te couvre en cas d'accident pendant un cours ; ta licence fédérale ninjutsu (qui t'octroies de très grosses réductions sur tous les stages fédéraux [FFST] et des réductions si tu t'inscris à une autre discipline de la fédération ; Ta licence japon (qui t'authentifie comme pratiquant de Ninjutsu au niveau mondial, si tu veux en faire à l'étranger) ; Ton écusson 9ème Kyu quand tu le passeras, les autres grades sont payants.

Pour le paiement tu peux régler soit tout d'un coup (espèce ou chèque), soit en plusieurs fois (chèques uniquement) tu peux alors aller jusqu'à 5 chèques mais par contre il me faut les 5 chèques d'entrée, libre à toi de marquer quels mois tu veux que je les encaisse.

Enfin pour ta dernière question, je ne suis pas sur non plus de comprendre "choix et support aux choix des disciplines" mais si jamais tu penses qu'il s'agit de choisir des "disciplines" parmi la liste que tu as sans doute vue sur le site web "Taijutsu, Bo-justu, Ninjaken, etc.." en fait, on ne choisi rien, tout est compris dans le menu hormis les trucs que la raison te feras comprendre (on ne va évidemment pas travailler le cheval ou les explosifs dans un dojo), en fait selon le cours et le thème de l'année, c'est le prof qui choisi le thème du cours.

Voilà, en espérant t'avoir renseigné sans t'avoir anesthésié x)

Nous reprenons officiellement la saison le mardi 16 septembre et chacun a droit à 2 cours d'essais gratuits !

@ Bientôt !

- Riri -

descriptionNovices souhaitant s'initier EmptyRe: Novices souhaitant s'initier

more_horiz
Bonjour (et excusez-moi pour la réponse tardive).

Je tiens à vous remercier pour vos réponses très très complètes. Nous ne pouvions espérer mon ami et moi de meilleures explications. Juste un dernier point, quel équipement est-il nécessaire d'acheter pour pouvoir participer aux cours et avez-vous des partenaires identifiés pour ces équipements ?

A présent je pense que le plus simple pour nous deux sera de venir vous voir directement en septembre, et nous avons hâte !

descriptionNovices souhaitant s'initier EmptyRe: Novices souhaitant s'initier

more_horiz
Bonjour,

Pour les premiers entrainements, et jusqu'à ce que vous sachiez si vous voulez vous inscrire ou non, vous pouvez tout à fait venir en survêtement.
Par la suite, le minimum est un keikogi (kimono), composé d'un haut, d'un pantalon, et d'une ceinture blanche (ou verte, il faudra que vous vous informiez sur les dispositions prises par le club à la rentrée).

Pour tout ce qui est du reste, armement, tabis (chaussons), kyahans (jambières), etc, c'est selon vos envies / moyens. Ce matériel est donc facultatif, inutile de se précipiter dessus, vous pourrez être conseillées sur ce matériel par les membres du dojo Smile

En général, nous achetons du matériel sur http://www.yoryushop.com/. Ils ont beaucoup de choses, et à des prix raisonnables. Ça peut également valoir le coup de passer dans les boutiques toulousaines de FujiSport et Yamatsuki Ichiban, selon ce que vous voulez acheter et les frais de port de yoryushop.

Les dates de reprise seront communiquées sur le site web, sur facebook, et ici sur le forum lorsque nous les connaitrons avec certitude. Je vous souhaite d'ici la de bonnes vacances, et peut être nous croiserons nous à la rentrée.

À bientôt Smile

descriptionNovices souhaitant s'initier EmptyRe: Novices souhaitant s'initier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre