Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» de l'importance du F…
par Olivier Lun 15 Jan - 1:11

» Bonjour à vous tous !
par Florent Mar 18 Juil - 12:39

» Musiques Clarisse
par Riri Jeu 4 Mai - 16:43

» Un futur frère d'arme :)
par GustavoW Ven 13 Jan - 5:28

» Rentrée Bujinkan 2016-2017
par Riri Sam 3 Sep - 10:00

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

reportage sur les arts martiaux et sports de combats

reportage sur les arts martiaux et sports de combats

Message par alain le Sam 1 Mai - 21:18

Salut ,

Un petit reportage en 5 parties assez sympa sur "l'étude des mouvements " des différents arts martiaux et sports de combats (il y a un ninja Suspect partie3)
Bon apres (selon mon humble avis) il y a des trucs à prendre et a laisser mais c'est assez sympas .

Bon visionnage a tous !!!!!Shocked

PARTIE 1/5

https://www.dailymotion.com/video/x8hmg7_la-science-du-combat-15_tech

PARTIE 2/5

https://www.dailymotion.com/video/x8hmra_la-science-du-combat-25_tech

PARTIE 3/5

https://www.dailymotion.com/video/x8hn3g_la-science-du-combat-35_tech

PARTIE 4/5

https://www.dailymotion.com/video/x8hncb_la-science-du-combat-45_tech

PARTIE 5/5

https://www.dailymotion.com/video/x8hnub_la-science-du-combat-55_tech
alain

Revenir en haut Aller en bas

Re: reportage sur les arts martiaux et sports de combats

Message par Olivier le Dim 2 Mai - 22:57

sympa
mais désolé de casser un peu le mite de notre glen levy
mais bon a savoir qu il est avant tout un acteur de plus comparer scientifiquement des arts martiaux pour trouver le meilleur .................??????????
cela dis il y a des choses intéressantes
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=8945996
Olivier

Message par alain le Lun 3 Mai - 12:23

Oui mais je pense que il faut voir ce reportage non pas comme une recherche du meilleur combattant (car pour moi il n'y a pas de meilleur style de combat que d'autre...)
mais comme une étude de l'utilisation de l'espace ,de mouvement ... employés par d'autre style d'art martiaux .

Apres GLEN LEVY je ne connaissais pas mais en tout cas (sur ton lien video et sur le reportage ) c'est plus du show qu'autre chose Razz (GLEN LEVY SI TU TOMBE SUR CE POST je ne juge pas , je constate tongue )
alain

Message par Sara le Mar 20 Juil - 14:27

SUPER REPORTAGE !!! jai trouvé ça très intéressant de pouvoir "calculer l'efficacité" de chaque discipline, car ça a montré à la fin qu'il n 'y a pas de discipline idéale, que chacune apporte quelque chose. trop bien
Sara

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sara.lchgr

Message par alain le Lun 28 Fév - 21:00

Wink
alain

merci

Message par Funny Shinobi le Mer 2 Mar - 9:24

cool ! Very Happy par contre le plus lol c'est les gars qui cassent des briquettes en platre et qui utilisent les lois physiques pour faire croire qu'ils sont forts ....disposition étudiée et repartition de l'onde de choc , carton rouge . Suspect
Funny Shinobi

Message par alain le Jeu 3 Mar - 13:20

t imagine un mix de tous une creature hybride facon mickeal jackson dans triller le guerrier ultime !!lol!! alien
alain

Message par Funny Shinobi le Jeu 3 Mar - 16:09

alain a écrit:t imagine un mix de tous une creature hybride facon mickeal jackson dans triller le guerrier ultime !!lol!! alien

Et bien.... on l'euthanasie et on fait une ch'tite prière au mutant ,amen . lol! Hors de question qu'une telle chose arpente librement le bitume toulousain effrayant au passage mamies et marmots.......(ça c'est de la pure envolée lyrique made in Anoulak !!!! ) lol! study
J'prèfere encore croiser un livreur de pizza scélérat c'est moins traumatisant. (re Anoulak style ! ) study
Funny Shinobi

Politiquement correct!

Message par Gab aux citrons le Mer 6 Avr - 12:55

Le reportage permet de voir un a un les points fort de différents styles. Mais finalement celui ci évite de répondre à la question " qui est le meilleur?" qui est le postulat de l'émission: un paradoxe, un comble!
Au final, Je serai même supposé qu'il n'y pas d'art martial qui permet de faire le meilleur combattant, puisqu'aucun style n'a l'avantage d'un autre style.
Or, il existe une émission similaire, une suite, qui met tout les résultats en parallèle avec ceux du MMA; et la c'est sans appel! le meilleur combattant vient du free fight.
Ce que j'ai apprécier dans la 1ere émission, c'est le passage qui compare les armes entre eux, vraiment impressionnant la puissance d'un katana et l'allonge possible d'un nunchaku a trois branches.
Pour cette 2ième partie de l'émission, ça vaut vraiment le coup de l'a regarder.
Gab aux citrons

Message par Funny Shinobi le Mer 6 Avr - 16:24

Gab aux citrons a écrit:Le reportage permet de voir un a un les points fort de différents styles. Mais finalement celui ci évite de répondre à la question " qui est le meilleur?" qui est le postulat de l'émission: un paradoxe, un comble!
Au final, Je serai même supposé qu'il n'y pas d'art martial qui permet de faire le meilleur combattant, puisqu'aucun style n'a l'avantage d'un autre style.
Or, il existe une émission similaire, une suite, qui met tout les résultats en parallèle avec ceux du MMA; et la c'est sans appel! le meilleur combattant vient du free fight.
Ce que j'ai apprécier dans la 1ere émission, c'est le passage qui compare les armes entre eux, vraiment impressionnant la puissance d'un katana et l'allonge possible d'un nunchaku a trois branches.
Pour cette 2ième partie de l'émission, ça vaut vraiment le coup de l'a regarder.

le meilleur art........eet bien....... c'est le mien !!!! , Je l'apelle le "nivuniconnu" il consiste a ne pas se battre , comme ça je me fais jamais mettre au tapis et ainsi ça me permet de croire que je suis le best of the best (dans mes rèves les plus fantasmatiques bien sur ) Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
Funny Shinobi

Message par AÏKO le Mer 6 Avr - 23:46

Funny Shinobi, t'es le BEST!!! RESPECT !!! cheers

"On ne peux demander à une pierre d'être autre chose qu'une pierre. Mais de s'assembler elle s'élève et devient forteresse. Citadelle, je te bâtirai dans le cœur des Hommes" (St Exupéry)
AÏKO
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bujinkan-toulouse.com

Message par Funny Shinobi le Jeu 7 Avr - 15:14

AÏKO a écrit:Funny Shinobi, t'es le BEST!!! RESPECT !!! cheers

Embarassed Razz cheers lol!
Funny Shinobi

Message par Sara le Ven 15 Avr - 22:25

Gab aux citrons a écrit:Le reportage permet de voir un a un les points fort de différents styles. Mais finalement celui ci évite de répondre à la question " qui est le meilleur?" qui est le postulat de l'émission: un paradoxe, un comble!

T'as un lien vers cette deuxième partie ?
Sara

re

Message par Gab aux citrons le Sam 16 Avr - 15:17

J'ai trouver un lien qui parle du reportage en français, mais n'est pas entier!... dommage faudra voir la suite en anglais!!!
L'essentiel est là!
Ce reportage fait suite au 1er sur les arts martiaux et sport de combat plus haut!
Gab aux citrons

Message par Sara le Sam 16 Avr - 15:24

C'est pas grave si c'est en anglais je veux juste le lien
Sara

Message par Orhyn / Paul le Sam 16 Avr - 23:42

D'après moi, très peu d'informations pertinentes là dedans. Je trouve tous les tests de force et de vitesse inutiles dans l'optique de l'efficacité martiale. Tout comme le calcul du volume possible d'air brassé par un baton.
Comme d'habitude dans les médias, la notion de science est utilisée pour donner une valeur surfaite à quelques mesures moisies.
De toute façon, il est inenvisageable de tester scientifiquement l'efficacité réelle avec les règles éthiques et morales de notre société.

Pour résumer : "Oh my god ! Un katana peut transpercer le bide ! On s'en serait pas douté dis donc !"

Dans le MMA, il y a une pelleté de règles. Des gens l'utilisent comme échelon de "l'efficacité en situation réelle". Autant utiliser le QI pour mesurer l'intelligence globale. Quoi, ça se fait aussi ?

Sur-ce, je m'excuse de mon intransigeance informationnelle. Si t'as des trucs plus "profonds" que ça, je prends. Ah, si t'as des preuves pour etayer de la loi de Wolf je prends aussi. J'arrive pas à trouver quoi que ce soit d'un peu solide concernant l'amélioration de la solidité osseuse par fracture répétée.

Orhyn / Paul

Message par alain le Dim 17 Avr - 0:03

après pour ma part le post su ce reportage était plus dans l'esprit de présenter plusieurs art martiaux et pas la recherche du meilleur!

ce qui est intéressant c'est de savoir comment chacun perçois Rolling Eyes

Après plus profond la pratique.... Rolling Eyes
alain

re

Message par Gab aux le Dim 17 Avr - 20:59

pauvre mannequin!
en anglais

Gab aux
Invité

Le mesure et la contre mesure?

Message par Gab aux citrons le Dim 17 Avr - 21:13

Quelques soit la mesure d'un coup dans l'émission, la finalité reste qu'un coup est dangereux, très dangereux, super dangereux, etc...
C'est comme si on mesurait l'impact d'une moto, d'une voiture, d'un camion, sur un piéton...?
Gab aux citrons

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé